La beauté de la chose

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La beauté de la chose

Envie de partagez vos créations ? Ce forum est là pour s'entraider entre artistes, qu'ils soient musiciens, écrivains, peintres ou tout autre forme d'art.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Compte pour enfants

    Sark
    Sark


    Messages : 69
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Compte pour enfants Empty Compte pour enfants

    Message  Sark Dim 3 Jan - 3:24

    Il était une fois, perdue dans un marécage aux arbres tordus, une mignonnette maisonnette dont le toit de paille était vêtue. Dedans vivaient une jolie sorcière aux yeux orange, et un petit diablotin aux ailes d'ange. Myna et Eldryn partaient chaque jour cueillir des champignons dentus, une variété dont la peau donnait aux sorcière le don de voir les âmes qui auraient besoin d'aide. Chaque matin, ils partaient main dans la main, chantonnant et parlant aux oiseaux, car Eldryn chantait aussi mélodieusement qu'eux, et la voix de Myna était douce comme le chant d'une rivière. Ils longeaient un petit cours d'eau dans lequel vivait un petit gnome, appelé Doblanda. Ils lui parlaient chaque matins, racontant des histoires, ce qu'ils feraient le lendemain, et qui ils aideraient. Ils passaient ensuite dans une petite clairière où ils cueillaient les champignons, et déjeunaient.


    Après ce petit en-cas, ils rentraient sans plus tarder pour faire la potion qui donnait à Myna ses visionsEldryn faisaient bouillir la peau des champignons, et préparait le balai de Myna, pour qu'après les visions ils puissent aller aider les gens qui en avaient besoin. Myna s'asseyait et buvait la potion, pendant que son cher diablotin chaussait ses petites bottes de cuir, et enfilait un long manteau. Elle sa laissait alors bercer par le visage et les voix des âmes en peine, en prononçant leur noms à haute voix. Eldryn gravait les runes de leurs noms sur des morceaux de bois, un nom pour un bout de bois.

    Lorsque Myna se réveillait, les deux charmants amis allaient aider les habitants des collines voisines. Elle enfourchait son balais, tandis qu'il déployait ses jolies ailes, et volaient le plus vite possible, pour ne pas laisser les coeurs noircir à cause de la tristesse. Ils toquaient à la porte de ceux dans le besoin, et Myna leur lançait un charme pour résoudre leurs soucis. Parfois c'était une charge trop lourde à porter, ou un esprit frappeur qui cassait les carreaux. Chaque fois c'était l'affaire d'un sortilège rapide, ou d'un petit coup de main de la part d'Eldryn, dont la force était notoire. Lorsque le soleil se couchait, ils repartaient se réfugier au plus vite près d'un bon feu dans leur cheminée. Pendant que Myna préparait d'autres potions, des petits charmes pour éloigner les mauvais rêves, faire fleurir les plantes plus vite, ce genre de petites choses, Eldryn nettoyait la maisonnette, forgeait des petites statues de monstres et d'animaux pour les enfants, ou taillait des vêtements pour les offrir. Les années et les mois passaient au rythme des sourires et des chansons, et les amis vinrent à aider de plus en plus de gens, dans les plaines, dans les bois, partout où ils le pouvaient.
    Un matin, tandis qu'Eldryn se réveillait, il vit le lit de Myna vide, et des débris partout dans la maison. Des traces de pas inconnues se trouvaient partout dans les marais, et Eldryn comprit qu'on avait enlevé sa précieuse Myna. Alors, le diablotin prit une sacoche dans laquelle il mit ses statuettes sculptées et des potions, puis prépara des bâtons taillés, et des amulettes de protection. Il alla trouver Doblanda, et le trouva assommé sur la berge du ruisseau. 
    Réveillant son ami, il lui demanda, d'une voix brûlante de fureur:
    "Où es-elle?! Qui a osé faire du mal à ma sorcière?!"

    'Des grands hommes en armure argentée sont venus, ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de votre aide, répondit Doblanda, je t'en prie, je ne voulais pas qu'ils lui fassent du mal, poursuivit le gnome, en larmes."

    Le diablotin rassura son ami, et lui dit de prévenir les habitants du marais, qu'ils se mettent à l'abri et répandent la nouvelle que les gens en armure avaient enlevé Myna, et qu'ils devaient être évités.

    Déployant alors ses ailes, ils s'envola, et, suivant la piste des hommes d'arme, il vola aussi vite que possible, faisant courir l'ombre de ses ailes sur le sol, et pleurant son amie disparue. Il arriva aux portes d'une citée fortifiée, dont les gardes correspondaient aux descriptions du gnome. Se posant doucement, il entra, et vit qu'un marché se tenait sur la grand place.
    Demandant aux passants et marchands s'ils avaient vu son amie. Aucun ne pouvait lui répondre, les hommes d'armes devaient être arrivés dans la nuit.
    Il allait céder à sa colère, lorsqu'une vieille mendiante lui attrapa doucement la main.
    "Dis-moi petit diable, ne serais-tu pas loin de ta petite maison?"

    Intrigué, Eldryn lui répondit:

    "Comment sais-tu d'où je viens? Et que sais-tu?"

    "Je ne suis qu'une vieille sorcière, mais je sais que si ton amie est aux mains des hommes du roi, elle est en danger.
    Aurais-tu une petite fiole pour soigner es rhumatismes? Mes os ne sont plus ce qu'ils étaient, et il est bien difficile de trouver de quoi faire des potions ici."

    Remerciant la sorcière, plein de gratitude, Eldryn courut vers une maison abandonnée, où la mendiante lui avait indiqué une entrée vers les cachots du roi. Les cachots étaient vastes, et peu étaient vides, le roi semblait être un homme grincheux et malveillant, depuis que la reine était tombée malade. Le roi cherchait un remède, et pour cela, il se servait des créatures magiques. Eldryn ne trouvait pas son amie, mais des gardes l'encerclèrent, et l'emmenèrent voir le roi.
    Assis sur un trône orné d'or et de rubis, le roi était un homme bâti comme un roc, dont le visage était figé en un masque de tristesse.
    D'une voix dure et agressive, il questionna le diablotin.


    "Pourquoi es-tu ici, et pourquoi viens-tu rôder dans ma ville?!"
    "Je viens chercher mon amie, que tu as arrachée à sa vie, et aux gens qui avaient besoin d'elle, répondit Eldryn, défiant. Libère-la, ou je te jure que le mal de ton épouse empirera..."

    Et sur ces terribles paroles, plus noires et plus maléfiques que le coeur du roi, il s'enfuit dans un nuage de flammes.

    Lorsque la nuit s'abattit sur le royaume, le ciel se teinta de gris, et le monde sembla perdre toutes ces couleurs. La nouvelle se répandit, et Myna entendit les gardes en parler. Elle pleura en réalisant que son ami avait lancé une malédiction sur la reine. Elle fit appeler le roi, et sollicita une audience. En échange de la guérison de la reine, il libérerait la sorcière et les autres créatures. Désespéré, le roi accepta, mais fit suivre la sorcière par des gardes peu scrupuleux, se jurant de se venger du gobelin. Volant sur son balais, Myna vit brûler un feu magique dans le désert. Elle se posa, et s'approcha du diablotin, mais ce dernier, fou de rage, dont toutes les pensées maudissaient le roi, ne pouvait être raisonné. Myna était désespérée, mais elle ne pouvait se résigner à laisser Eldryn se consumer de rage, et sombrer dans la noirceur.
    Alors que tout semblait perdu, la sorcière laissa rouler ses larmes, puis lui ouvrit son coeur:

    "Quand la lune se couche, et que le feu s'éteint dans l'âtre,
    Je m'allonge parmi les rêves, et j'y vois un diable au coeur doré.
    Il me sourit avec des yeux où brille l'éclat de mille roses.

    Lorsque j'étreins cet être, son souffle chaud caresse ma peau,
    Comme le vent chante dans les arbres.

    Et quand je l'entends chanter dans la lueur matinale, j'imagine le bonheur de vivre éternellement à ses côtés."

    A ces mots, le feu d'Eldryn diminua, et des larmes perlèrent sur ses joues.
    Il caressa les cheveux de Myna, et lui murmura

    "Promets-moi de ne jamais m'abandonner, et je ne te quitterai jamais."

    Et sur ces mots, il l'embrassa tendrement, et redevint calme.

    Les gardes rentrèrent, ayant tout oubliés, et persuadés d'avoir mis à bas le diablotin.



    Myna et Elryn vécurent heureux, et le royaume ne fut plus jamais malheureux. 


    Pour Maxine

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 21:21